top of page
  • solveigmorch

Randonnées de Décembre 2022

Dernière mise à jour : 28 déc. 2022

Rougnouse et Pré Féraud - Boucle autour de Limans - Randonnée des Lutins -


 

Randonnée des Lutins

Le 22 décembre

Animée par Ghislaine R.


De nombreux lutins sont bien déterminés à aller à la rencontre du Père Noël en ce jeudi 22 décembre, eh oui même les vieux y croient encore !!

Le départ se fait de la fontaine des Chabannes sur la commune de Châteauneuf Val St Donat. Nous croisons la route de St Antoine de Padoue pour aller en direction du vieux village, en passant devant des bergeries. Après renseignements de source sûre, le personnage "accueillant" rencontré à cet endroit n'est pas un chasseur mais un berger n'aimant pas les randonneurs.

Nous longeons les crêtes, passons devant la chapelle St Antoine, enfin ce qu'il en reste.

Surprise, le Père Noël nous attend, sa hotte chargée de friandises, une petite pause s'impose alors.

Descente sur la source captée du Thoron pour rejoindre le hameau de Jas de Coeur et traversée de la départementale.

Retour par la crête des Grangettes et chemin du Clos de l'âne avec point de vue opposé au vieux village.

Un vin chaud sera servi à tous ces joyeux lutins et au Père Noël que je remercie chaleureusement et nous mangeons un délicieux pain d'épices.

Nous avons été 20 à participer à cette petite balade de 8 km et 200m de dénivelée.

Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année !

Cliquer sur la photo pour voir le diaporama


 

Une boucle à partir de Limans (04)

Randonnée du 6 décembre

Animée par Yvette G.


Limans nous accueille avec son pigeonnier. Il fait froid, mais rien de tel qu'une bonne grimpette au soleil pour se réchauffer.

Arrivés sur le plateau des pierres trouées, nous nous dirigeons vers le hameau de Majargues. Nous poursuivons en vue de Revest des Brousses et le Mont Ventoux nous fait un clin d'oeil. Avant de remonter sur le plateau, nous sommes attirés par des énormes blocs de pierres au bord du chemin, transformés en cairns par des randonneurs ??

Après la remontée nous retrouvons la vue sur la chaine de la Blanche, c'est le moment de la pause casse-croûte, au soleil.

Le retour se fait par le chemin entre le Clos des Sauniers et le hameau de St Lambert où une petite maison en pierres superbement restaurée au milieu de nulle part (quel calme pour les occupants!) fait l'admiration de tout le groupe. Admiration aussi devant le logis seigneurial des Ybourgues. Nous rejoignons par le GR le très joli village de Limans avec ses belles maisons en pierres. Et il y a aussi à Limans une très bonne boulangerie artisanale qui est ouverte le mardi !

Une belle journée au soleil et des participants (19) ravis par cette « déambulation » dans la multitude des sentiers et chemins du coin.

Nous avons parcouru 14 km avec une dénivelée de 560 m et un temps de marche de 4h30.

Cliquer sur la photo pour voir le diaporma


 

Rougnouse et Pré Féraud

Randonnée du 1er décembre

Animée par Mireille K


Nous sommes 15 au départ de Sisteron.

Direction la Flogère, et l’usine hydro électrique au dessus de Ribiers d’où nous démarrons à 9h. Un froid vif mais du très beau temps. Il fait -2 °C, l’herbe est bien gelée. Nous empruntons 2 sentiers un peu raides pour éviter la piste qui est beaucoup plus longue. Arrivée à Rougnouse vers 11 h

Le hameau occupé du moyen âge jusqu’en 1960 comprenait quelques habitations agricoles et même une salle de classe.. Il ne reste du hameau que quelques murs et des tas de pierres.

Nous poursuivons notre itinéraire jusqu’à Pré Féraud. Chemin faisant, nous rencontrons la neige et quelques chasseurs. Pique nique en plein soleil à Pré Féraud. Nombreuses douceurs après le repas. Merci à tous

Retour par le même itinéraire et arrivée aux voitures à 15 h

Le pot de l’amitié sera pris au bar de la fontaine à Ribiers, à l’intérieur et bien au chaud

Distance parcourue 14 km dénivelé 600 m

Cliquer sur le dessin pour voir le diaporama



262 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Février 2016
bottom of page