• solveigmorch

Séjours 2022

Dernière mise à jour : 24 avr.

- Raquettes à la Colle St Michel du 01 au 03 février

- Circuit dans les volcans du Cantal du 9 au 16 juin

- L'Echappée Jurassienne du 22 au 30 juin

- Mercantour - Circuit de l'Energie 19? 20 et 21 Juillet

- Les Pyrenées (tour du Balaitous et de la grande Fache) du 17 au 23 août




 

Séjour Raquettes

à partir de la Colle St Michel

1, 2 et 3 février

Organisé et animé par Frédéric E.


Nous sommes 14 participants pour ce séjour de trois jours dans la vallée du haut verdon. Un hébergement situé à la colle st Michel, une météo agréable et un très faible enneigement.

- 1° jour sur la commune de Villars Colmars le vallon de Juan.

Les raquettes sur le sac à dos, nous partons vers le haut de la vallée en passant au dessus du hameau de Chasse et après le passage du torrent de Juan, nous bifurquons à gauche. Vers le croisement de la cabane Michard, nous mettons nos raquettes pour aller à la cabane de Juan pour la pause déjeuner. L'après-midi nous faisons une petite boucle au début du cirque de Juan et traversons par deux fois le ravin ou la neige est très présente. Au retour, nous visitons le hameau de Chasse.

Distance parcourue 10 km et une dénivelé de 515 m.

- 2° Jour après notre première nuit à la colle st Michel, nous allons à Peyresq.

Malgré un léger retard au démarrage de la randonnée (oubli des chaussures d'un participant). Eh oui !...Départ du rocher de saint Restitut en suivant le GR du pays tour du haut Verdon jusqu'au col. Nous prenons à droite une montée assez raide pour rejoindre une ligne de crête où nous mettons nos raquettes et direction le Courradour. Au sommet; un joli point de vue ou nous mangeons ainsi qu'une petite pause réparatrice. Retour en suivant un ravin enneigée puis du hors sentier pour rejoindre le circuit balisé du tour du Courradour. Nous allons vers le village de Peyresq et découvrons ses maisons restaurées avec goût et respect du patrimoine.

Distance parcourue 9,70 km et une dénivelé de 645 m.

- 3° jour nous quittons la colle st Michel pour Allos.

Enfin un départ avec les raquettes et nous attaquons une longue montée en suivant le tracé de la route jusqu'au lac d'Allos. Une descente dans la poudreuse vers le bord du lac et notre dame des monts pour manger. Après le repas les plus téméraires vont marcher sur le lac. Le groupe repart avec une dernière vue du lac et suit le parcours du GR avec quelques variantes hors sentier. La fin de la randonnée se termine sur le chemin que nous avons emprunté pour la montée.

Distance parcourue 15 km et une dénivelé de 654 m.

Cliquer sur la photo pour voir le diaporama


137 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout