top of page

Randonnées de Mars 2026

  • solveigmorch
  • il y a 4 jours
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 4 heures

Raquettes au col de Darne - Le tour de Moustiers-Ste-Marie - Ecobalades de Volonne -


Les Ecobalades de Volonne

Randonnée du 6 mars

Animée par Patrick J.

 

Nous sommes 13 ce vendredi matin à Volonne pour participer à une randonnée sur les sentiers balisés écobalades de Volonne.

Pour commencer direction les belvédères St Antoine, points de vue imprenables sur la Durance, sur Volonne et Château-Arnoux.

La randonnée se poursuit sur une piste et en sous-bois en direction du Ravin de la Grave pour rejoindre le pont de la Calade en empruntant le sentier Au Fil de l’Eau jusqu’à la découverte géologique des Orgues.

Puis direction la Calade et la ferme de Coques par le sentier des Combes. La météo est clémente, nous décidons quelques centaines de mètre plus loin de pique-niquer.

Retour ensuite à Volonne par un sentier en balcon, en sous-bois jusqu’à l’église St Martin, édifice majeur du premier art roman, XIème siècle

La randonnée continue sur le sentier Patrimoine à travers les ruelles pittoresques de Volonne, au-dessus de nous la tour du Guet et le l’Horloge situées sur le sentier Les 2 Tours.

La randonnée se termine par un moment convivial, d’échanges autour de boissons fraîches ou chaudes, merci à vous tous pour cette journée passée dans la bonne humeur.

Nous avons parcouru 10 km pour un D+ de 460m

Cliquer sur la photo pour voir le diaporama

Le tour de Moustier-Ste-Marie

Randonnée du 5 mars

Animée par Patrick M.

 

Nous prenons la voie romaine en direction de Courchon jusqu’à un petit sentier très pentu en direction de la chaîne.

Après une photo sur le rocher où est scellée la chaîne de l’étoile, nous revenons un peu sur nos pas et poursuivons en direction de Pierrefeu.

Nous descendons vers le ravin de Vincel où nous trouvons un coin à l’abri du vent pour déjeuner, écouter quelques blagues et partager quelques douceurs.

Nous passons devant le camping « le Montdenier » puis prenons la direction de Mirelous et de l’Automnée.

Après une longue descente pénible dans les cailloux, nous arrivons à la cascade et à la porte du Riou, puis nous continuons en montant à la grotte Ste Madeleine et à la chapelle N-D de Beauvoir.

Pour terminer cette journée nous partageons le pot de l’amitié dans un petit salon de thé à la Bégude.

13 participants

Nous avons parcouru environ 13km et 710m de dénivelé (Ibp de 70)

Cliquer sur la photo pour voir le diaporama

.

Raquettes au col de Darne

Randonnée du 24 Février

Animée par Christian I.

 

15 participants

Le départ se fait à partir du col du Festre.

Avant tout on prend un temps pour le réglage du matériel, puis le départ est donné. Le début est relativement plat et permet l'échauffement. La neige porte bien, le soleil est voilé. Quelques raidillons nous attendent, au grand bonheur de la jeunesse sportive qui se porte en avant. Une échappée se dessine, mais le groupe reste homogène. Enfin, on arrive à la cabane pastorale pour une pause banane. Le plus dur reste à faire, mais la motivation est toujours intacte. Finalement on arrive au col des Darnes en ordre dispersé.  Pour récompense on peut admirer le Dévoluy : le Chauvet et La Rama.

Le pique-nique nous attend. La descente est un peu pénible, les raquettes s'enfoncent dans une neige ramollie. Enfin, on arrive et le pot de l'amitié nous attend à l'auberge.

Cliquer sur la photo pour voir le diaporama


Commentaires


Février 2016

© 2019 by Sisteron-Rando. Proudly created with Wix.com

Informations légales - En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous fournir les services que vous demandez expressément Pour en savoir plus cliquez sur le lien

bottom of page